Psychologue FSP et membre de l'AGPsy, je vous accompagne individuellement et vous propose :
- 📝 Test de QI (Quotient intellectuel). Échelle d’intelligence de Wechsler (WISC-V). Population : 6 à 16 ans. Prix : Frs 1'050 (passation et remise rapport).
- 🔎 Investigation d'un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H). Prix : Frs 1'100 (Batterie FÈE fonctions exécutives chez l'enfant). Population : 6 ans 6 mois à 16 ans 6 mois.
- 💬 Soutien psychologique. 150 frs/H.
📣 🆕 NOUVEAU à partir de septembre 2025 : Remédiation cognitive
Méthode PiFAM
Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives. Adressé aux enfants de 10 à 14 ans, avec TDAH, trouble des apprentissages, problème de régulation émotionnelle, TSA (trouble du spectre autistique). Programme sur 12 semaines, sous forme d’ateliers de groupe (maximum 4 à 6 enfants) ou en individuel. Chaque atelier dure 1h30.
Horaires : mercredi de 10h00 à 11h30 et vendredi de 16h30 à 18h00
Dates des sessions : de mi-septembre à mi-décembre et de mi-janvier à fin mai.
Prix : CHF- 1'800. Merci de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire. Possibilité d’arrangement de paiement.
☎️ 076 693 39 47 💻 [email protected]
✅ Objectifs :
- Développer le contrôle de l’impulsivité
- Renforcer la résistance à la distraction
- Encourager la flexibilité et l’imagerie mentale
- Améliorer les compétences de mémorisation
- Faciliter la planification et l’organisation du travail
- Promouvoir l’organisation du temps et de la pensée
- Favoriser le respect de soi et des autres
- Attention, impulsivité et régulation émotionnelle :
Le PiFAM met l’accent sur les problèmes d’attention, sur les problèmes d’impulsivité ou de trop grande agitation, ainsi que sur la régulation des émotions nécessaire à la bonne marche des apprentissages.
- Développer la métacognition :
Le PiFAM permet d’actualiser le potentiel métacognitif de l’enfant et les capacités d’autorégulation (discours interne, exécution séquentielle, méthode de gestion de l’information...) et d’acquérir des stratégies d’apprentissage efficaces et généralisables à différents types d’activités ou contextes.
Je travaille avec les assurances complémentaires. Je recommande aux patients-es de prendre contact avec leur assurance complémentaire avant la première consultation.
Je propose également des consultations pour enfants, adolescents et adultes dans les domaines suivants :
- Dépression
- Stress (état de stress post traumatique chez les enfants dû aux phénomènes naturels ou autres)
- Hyperactivité chez les enfants (TDAH) : un groupe de soutien, de conseils et de parole adressé aux parents qui souhaitent partager leur expérience.
- Trauma/souffrances psychologiques dues à des agressions (physiques, verbales, raciales etc...)
- Anxiété
- Périnatalité : sera abordée sous l’angle de l’anxiété. Anxiété spécifique à la grossesse : inquiétudes, préoccupations et peurs concernant la grossesse, l'accouchement, la santé du nourrisson et les responsabilités parentales». Après une première évaluation avec vous et après avoir identifié les facteurs de risque pouvant conduire à l’anxiété périnatale, des pistes vous seront fournies afin de vous aider à mieux faire face à l’anxiété et la gérer
J’ai fait mes études de psychologie à l’université de Savoie à Chambéry où j’ai obtenu un Master en psychologie enfant-adolescent en 2011. Après ma licence, j’ai travaillé en tant que psychologue assistante à Lausanne CHUV/SUPEA, en recherche, sous la responsabilité de Mme M. Bolognini et de M. B. Pierrehumbert. J’ai eu la chance de collaborer avec une équipe pluridisciplinaire lors d’un travail de recherche qui a été par la suite publié : « Enquête préliminaire et évaluation de la satisfaction globale des soins dans une structure ambulatoire psychiatrique pour enfants et adolescents ».
J’ai ensuite effectué un DU (diplôme universitaire) sur une année, en TCC addictions, tout en travaillant en tant que psychologue dans une consultation à Genève après une période de stage dans la même institution. Je me suis occupée de patients avec des problématiques diverses dont les dépendances.
En 2010, lors du violent séisme qui a pratiquement détruit toute la capitale haïtienne, mes employeurs m’ont proposé de partir en Haïti avec moi pour aider des enfants d’une école à Port-au-Prince qui souffraient de stress post traumatique. J’ai collaboré activement à une technique de soins, le R.E.M.A.S.O.R (reproduction émotionnelle par les mouvements alternatifs et la sophrologie récréative), qui a eu un impact positif sur les problématiques des élèves.
J’ai suivi des formations postgraduées en Suisse, en France et aux USA. Je continue d’ailleurs à me former en Suisse, en France et je suis des cours à distance aux Etats-Unis.