Centre de dépistage COVID - Pharmacie Populaire, centre de dépistage COVID-19 à Genève
photo_camera+ 1 photo

Centre de dépistage COVID - Pharmacie Populaire

Centre de dépistage COVID-19

work

Spécialités

Dépistage COVID-19
location_on

Carte et informations d'accès

Centre de dépistage COVID - Pharmacie Populaire

Rue Antoine-Carteret 42
1202 Genève

Rue Antoine-Carteret 42, 1202 Genève
format_align_left

Présentation du professionnel de santé

Pharmacie Populaire vous propose le dépistage COVID (tests rapides et/ou tests PCR, à partir de 12 ans). Les personnes de plus de 65 ans doivent obligatoirement faire un test PCR. Ces tests sont réalisés sur rendez-vous uniquement pris en ligne, dans un centre dédié, en toute sécurité et confidentialité avec du personnel formé. Lors de votre rendez-vous, il faut vous munir de votre carte d’identité et de votre carte d’assurance maladie suisse si le test est pris en charge par la Confédération, selon certaines conditions. En cas de résultat négatif, un CERTIFICAT COVID vous sera délivré. Pour tout test payant, nous privilégions le paiement par carte bancaire ou Twint.

 

Test rapideantigénique: il est indiqué et pris en charge par la Confédération pour les personnes non-vulnérables1, avec symptômes depuis moins de 4 jours ou pour les personnes sans symptômes « cas contact » à partir du 5ème jour après le premier contact et pour :

 

  • les enfants et adolescents de moins de 16 ans;
  • les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent se faire vacciner (avec une attestation du médecin) ; 
  • les visiteurs des établissements de santé (mais sans certificat COVID de test délivré) ;
  • les personnes en attente d’une deuxième dose du vaccin (jusqu’au 30 novembre 2021).

 

En dehors de ces exceptions, le test est à la charge du client au prix de CHF 45.-.


Test PCR buccal ou nasopharyngé voyage2: il est indiqué pour les personnes sans symptômes, en vue d’un voyage à l’étranger. Le prélèvement est envoyé dans un laboratoire d’analyses médicales3. Le résultat est transmis par sms par le laboratoire dans les 24 à 36 heures. Ce test est à la charge du client,au prix de CHF 131.-En cas de test négatif, les passagers reçoivent un certificat de voyage qui a une durée de validité de 72 heures. Pour le test PCR buccal, il ne faut rien manger, boire, mâcher ou fumer 30 minutes avant le test.


1 Pour rappel selon l'Office fédéral de la santé publique, les personnes considérées vulnérables sont : les femmes enceintes ou les adultes atteints d’une des maladies suivantes ; hypertension artérielle ; maladies cardio-vasculaires ; diabète ; maladies chroniques des voies respiratoires ; cancer ; une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement ; obésité de classe III (morbide, IMC≥ 40 kg/m2)

2 La situation sanitaire étant en constante évolution, il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les conditions requises par le pays de destination.

3 Nous ne sommes pas en mesure de garantir les délais de transmission des résultats des tests annoncés par le laboratoire. Par conséquent nous déclinons toute responsabilité en cas de retard du laboratoire.

Voir plus

Langues parlées

Français

Prenez votre rendez-vous en ligne

Renseignez les informations suivantes