M. Lamas, spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à Lausanne
photo_camera

M. Ignacio Lamas

Spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

work

Spécialités

Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)
Acupuncture
Phytothérapie MTC
Massage thérapeutique
location_on

Carte et informations d'accès

Cabinet de Médecine Chinoise

Rue de Bourg 16
1003 Lausanne

Rue de Bourg 16, 1003 Lausanne
format_align_left

Présentation du professionnel de santé

Consulter mon site web pour plus d'information: www.acupuncteur-lausanne.ch


DOULEURS: douleurs du dos, sciatiques, lombalgies, arthrose, arthrite, tendinites, céphalées, migraines, névralgies du trijumeau, fibromyalgie...

CYCLES MENSTRUELS ET FERTILITÉ: irrégularités et douleurs menstruels, transitions de la ménopause, pré-ménopause, syndromes prémenstruels, infertilité féminine et masculine, accompagnement PMA, préparation à l'accouchement...

FATIGUE, STRESS ET ÉPUISEMENT: anxiété, stress, dépression, surmenage, insomnie, fatigue, difficulté à gérer ces émotions, colère, peur, palpitation, oppression thoracique...

DÉSORDRES DIGESTIFS ET MÉTABOLIQUES: brûlures d'estomac, nausées, vomissement, ballonnements, constipations, diarrhées, spasmes abdominales, crampes, diabètes...

DERMATOLOGIE: problèmes dermatologique, psoriasis, eczéma, acnée, rosacée...

ORL: Sinusites, rhinites, rhumes fréquents, otites, acouphènes, surdité, pharyngites, laryngites...


Mes prestations:

Acupuncture: Durant ma formation j’ai étudié les styles d’acupuncture suivant: MTC, Tung, Tan Wu Bian, SaAm, Mukaino et Abdominale.

Ces différentes approches d’une même matière me donnent, dans ma pratique clinique, une grande efficacité quant au traitement de la douleur et des pathologies de médecine interne.


Moxibustion: Réchauffer des points d’acupuncture ainsi que des méridiens afin de favoriser le yang (la fonction) de l’organisme. Elle permet, entre autres, d’activer le sang, de renforcer le système immunitaire et de soulager la douleur.


Tuina: Les effets curatifs du massage interviennent sur les zones atteintes à travers les manipulations, leur effet direct stimule la circulation sanguine, corrige la structure anormale entre les os et les tissus mous. Il agit aussi sur les organes, les pensées et les émotions, du fait de l’existence d’un rapport mutuel entre les points d’acupuncture, les méridiens et les organes, ce qui entraîne ainsi une amélioration générale.


Ventouses: Libérer les méridiens afin de faire circuler le Qi, activer le sang, arrêter la douleur, éliminer l’humidité, disperser les gonflements, libérer la stagnation… etc. On les utilise pour les maladies aiguës (douleurs musculaires, bronchite, refroidissement, asthme, etc.), ainsi que pour les maladies chroniques (migraines, rhumatismes, troubles digestifs, etc.).


Guasha: Consiste à gratter la peau à l’aide d’une palette en corne, en pierre ou en métal afin d’expulser un facteur pathogène et de restaurer la libre circulation du Qi et du sang. Utilisé tant pour des problèmes aigus que chroniques. Il est très efficace lors de refroidissements, migraines et céphalées, ainsi que pour traiter des douleurs récalcitrantes. Mais on peut aussi l’utiliser lors de conditions plus sévères telles que hépatites, fibromyalgies, spondylarthroses, etc.



Voir plus

Langues parlées

Français et espagnol

Réseaux d'assurance

ASCA et RME

Prenez votre rendez-vous en ligne

Renseignez les informations suivantes