Denise Dunant – Sexothérapeute~Art-thérapeute à Sottens (Vaud)
La première consultation de 30 minutes est offerte pour qu'ensemble nous évaluions comment et si je peux vous accompagner.
Sexothérapie pour femmes
Trouble du désir
Vous aimez votre partenaire, mais le désir n’est plus au rendez-vous et cela vous inquiète, peut-être vous fait-il des reproches à ce sujet et cela crée des tensions dans votre couple ?
Douleurs et Dyspareunie
Les rapports intimes sont douloureux pour vous, alors vous repoussez l’échéance. Et quand ce n’est plus possible d’échapper vous ne vous réjouissez pas, votre anxiété monte, « est-ce que je vais encore avoir mal ? » « Je ne supporte plus ces douleurs ». Vous souffrez de vaginisme, ce n’est pas une fatalité.
Peu ou pas d’orgasmes
Vous êtes en couple et vous pensez que les relations intimes sont nécessaires, c’est un devoir conjugal.
La vérité, c’est que vous n’y prenez aucun plaisir ou tellement rarement, et que vos orgasmes sont simulés pour ne pas décevoir votre partenaire ou être rejetée.
Baisse de libido
Votre compagnon n’a aucune imagination, c’est la routine, il vous embrasse là, puis là et ensuite il vous pénètre. Vous n’avez pas de plaisir et votre libido baisse chaque mois un peu plus.
Image de soi
Vous avez pris du poids après la naissance des enfants, des kilos difficiles à perdre et votre corps vous dégoûte parfois. Vos seins qui tombent, votre ventre qui pend… Pour les rapports intimes, vous préférez la lumière éteinte et votre compagnon rêve de vous voir nue, pour vous c’est impossible. Votre rapport au corps vous empêche de vous sentir libre d’êtreaimée.
Sexualité post accouchement
Vous avez accouché de votre premier enfant et votre compagnon aimerait reprendre des rapports sexuels avec vous, mais ça vous fait peur. Un mélange de différentes peurs liées à la douleur, aux sensations, au regard.
Dépendance affective
Votre partenaire est tout pour vous, vous voulez lui plaire à tout prix et surtout ne pas le décevoir. C’est difficile de vous affirmer et partager ce que vous aimez ou pas. Lorsqu’il vous propose un rapport intime, c’est difficile de dire non si vous ne vous sentez pas prête ou disposée.
Pensées intrusives dans l’intimité
C’est difficile pour vous d’être pleinement présente dans les rapports intimes, vous avez constamment des pensées intrusives, la liste des courses, la to-do-list… qui prennent la place et c’est compliqué d’avoir du plaisir.
Abus et traumatisme
Vous avez été victime d’abus sexuels et la sexualité est traumatique pour vous, le rapport avec votre corps est biaisé. Ressentir du plaisir est une chose difficile ou compliquée.
Thérapie de couple
Communication difficile
Vous êtes en couple mais chacun se sent seul, c’est devenu difficile de communiquer et de passer du temps ensemble. Vous êtes presque devenu des colocataires et l’intimité a quasiment disparu de votre relation.
Peurs et blessures
Vous n’arrivez pas à vous dire les choses importantes, ce qui vous a blessé, vos désirs profonds, vos envies. Vous préférez cacher sous le tapis ce qui vous semble difficile plutôt que d’affronter une discussion qui pourrait ne pas correspondre à vos attentes.
Jalousie
C’est difficile pour l’un de vous ou les deux de vous faire entièrement confiance, la jalousie est très présente dans votre couple.
Blessure d’abandon/rejet
Vous ne faites rien l’un sans l’autre et si cela arrive, celui/celle qui reste à la maison se sent abandonné et délaissé. Cela crée de vives tensions entre vous.
Contraception ~ Vasectomie
La contraception est un sujet de disputes. Vous ne voulez plus prendre la pilule et votre conjoint a peur du stérilet ou de la vasectomie.
Difficulté à se satisfaire
La sexualité n’est pas un moment d’épanouissement dans votre couple, vous n’aimez pas les mêmes choses et vous avez trouvé un consensus, mais la routine ne vous excite plus.
Et si la relation dans notre couple pouvait être encore mieux ?
Votre couple en fait rêver plus d’un, vous vous entendez à merveille, votre sexualité est épanouissante et vous sentez que ça pourrait être encore mille fois mieux, mais vous ne savez pas comment.
Sexothérapie pour hommes
Trouble de l’érection
Satisfaire votre partenaire est important pour vous, cependant votre érection est souvent molle et elle ne ressent rien. La frustration chez elle, chez vous, commence à pourrir l’ambiance dans votre couple.
Éjaculation rapide
Vous n’arrivez pas à maintenir votre érection et vous éjaculez très rapidement, soit au tout début de la pénétration, soit même avant lorsque vous êtes très excité.
Complexes sur le pénis
Vous n’aimez pas votre sexe, il vous semble trop petit ou trop grand, trop étroit ou trop large. Votre sexe vous complexe énormément et vous n’osez pas séduire des femmes. Vous êtes célibataire
Anxiété de performance
Au lit, vous ne vous sentez pas capable. Vous savez bien que votre compagne simule, mais vous ne savez pas comment faire pour qu’elle jouisse pour de vrai.
Si je pouvais être un bon amant ?!
Vous n’osez pas parler de sexe avec votre partenaire. C’est difficile pour vous de prendre des initiatives, la routine s’est donc installée. Vos relations intimes s’espacent et ça vous inquiète.