M. MERCANTON, naturopathe en médecine Ayurvédique à Genève
photo_camera+ 6 photos

M. Philippe MERCANTON

Naturopathe en médecine Ayurvédique

work

Spécialités

Médecine Ayurvédique
Relaxation
Méthodes Ayurvédiques
Yoga-thérapie
Nutrition Ayurvédique
Phytothérapie Ayurvédique
Massage thérapeutique
location_on

Carte et informations d'accès

INSTITUT MAHARISHI

Avenue Wendt 56
1203 Genève

Avenue Wendt 56, 1203 Genève
format_align_left

Présentation du professionnel de santé

Le prix de la première consultation est de CHF 130.- (entre 1h et 1h30), les suivantes entre CHF 80.- et 130.- selon leur durée. Remboursé par la majorité des caisses maladie complémentaires.


C’est à l’occasion de mes premiers séjours en Inde, dans les années 70, que je me suis pris d’intérêt pour l’exploration de différents domaines de la littérature philosophique indienne. Après une première formation à la pratique du yoga puis à celle de la Méditation Transcendantale, j’entrepris plusieurs formations en Médecine Ayurvédique acquises notamment à la Maharishi Vedic University en Hollande. Je travaille actuellement comme Naturopathe avec diplôme fédéral en Médecine Ayurvédique (agréé ASCA et RME) et professeur de MT à l’Institut Maharishi de Genève.


Le propos de l’Ayurvédaest de nous dire comment notre vie peut-être vécue en accord avec notre nature profonde, sans laisser de place à la maladie. La première étape consiste à se poser la question «qui suis-je ?» c’est-à-dire comment suis-je constitué, plutôt que de savoir de quelle maladie je souffre. Ainsi, par l’examen du pouls, l’observation et le questionnement, le thérapeute va-t-il chercher les traits révélateurs qui dévoilent notre prakriti, ou constitution, ainsi que son état d’équilibre.


Grâce à ces précieuses informations, le thérapeute ayurvédique nous renseigne sur nos tendances naturelles, profondes et innées; sur les dérèglements qui nous affectent, ceux auxquels nous sommes le plus exposés dans notre vie courante et comment les prévenir ou y remédier. Le thérapeute, sur la base de notre constitution, nous dit également quel type d’alimentation, d’hygiène de vie, d’activité, de sport, etc. favorise notre équilibre, quel autre a un effet contraire. Connaître sa prakriti est essentiel pour se connaître soi-même, se comprendre. Lorsque l’on prend conscience de ce qui se déroule en nous selon les principes ayurvédiques, nous sommes alors en mesure de faire nos propres choix en favorisant ce qui nous convient.


Pour de plus amples informations :medecine-ayurvedique.org


Voir plus

Langues parlées

Français et anglais

Réseaux d'assurance

ASCA et EMR/RME

Prenez votre rendez-vous en ligne

Renseignez les informations suivantes