Mme Zosso, fasciathérapeute à Givisiez
photo_camera+ 2 photos

Mme Amélie Zosso

Fasciathérapeute

work

Spécialités

Fasciathérapie
Physiothérapie
location_on

Carte et informations d'accès

Centre Médical Givimed

Route André Piller 16
1762 Givisiez

Heures d'ouverture

lundi:
08:00 - 18:00
mardi:
08:00 - 18:00
mercredi:
08:00 - 18:00
jeudi:
08:00 - 18:00
vendredi:
08:00 - 18:00
Route André Piller 16, 1762 Givisiez
format_align_left

Présentation du professionnel de santé

Amélie Zosso est physiothérapeute HES, diplômée depuis 2008 de la Haute école de santé de Lausanne (Hesav) et est membre de la FSP-SPV.


Elle parle français, allemand, anglais, espagnol et italien.


Durant cinq ans, elle a exercé dans un cabinet regroupant physiothérapeutes et ostéopathes, avant de s’installer comme indépendante en 2013. Elle intègre le centre médical Givimed à la fin 2015.


Elle s’est formée à la méthode des chaînes articulaires et musculaires de Léopold Busquet ainsi qu’auprès d’Aude Hauser-Mottier pour le cursus Artitude et de Marie-Christine Mathieu pour la formation de physiothérapeutes pour les musiciens. Elle termine actuellement une formation continue en fasciathérapie, selon la méthode Danis Bois, à Genève.


Elle a également travaillé comme assistante de recherche au sein de l’unité de recherche en santé (URS, Hesav). Pour ce mandat, elle a collaboré avec Veronika Schoeb Mezzanotte et publié dans des revues professionnelles des articles traitant des troubles spécifiques affectant les musiciens (en téléchargement ci-dessous). Dans ce cadre, elle a donné une conférence au Symposium romand Mains Libres, ainsi qu’à la Confédération mondiale de physiothérapie à Amsterdam, en 2011.

Voir plus

Langues parlées

Français, anglais, allemand, italien et espagnol

Prenez votre rendez-vous en ligne

Renseignez les informations suivantes

warning Nouveau coronavirus (COVID-19)expand_more

Accédez à toutes les informations officielles du coronavirus sur le site de l'OFSP ou au +41 58 463 00 00, numéro gratuit et officiel d'informations.

En cas de toux, fièvre ou sensation de fièvre; ou si vous avez été en contact avec une personne présentant ces symptômes:

  • Restez chez vous
  • Evitez si possible tout contact avec d'autres personnes
  • Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences directement

Si vous présentez des difficultés respiratoires ou des symptômes grippaux et faites partie de la population à risque (vous avez plus de 65 ans ou souffrez de cancer, diabète, faiblesse immunitaire, hypertension artérielle, maladie cardio-vasculaires, maladie chronique des voies respiratoires):

  • Appelez tout de suite votre médecin ou un hôpital
  • Expliquez que vous appelez à cause du nouveau coronavirus, que vous êtes dans la population à risque et décrivez vos symptômes