Dr. Tissot, Infektiologe in Lausanne
photo_camera+ 1 Foto

Dr. Frédéric Tissot

Infektiologe

work

Fachrichtungen

Infektiologie
location_on

Karte und Anreiseinformationen

Cabinet d'infectiologie Lausanne

Chemin Porchat 24
1004 Lausanne

Chemin Porchat 24, 1004 Lausanne
format_align_left

Vorstellung des Gesundheitsfachmannes

Après l’obtention de son titre de spécialiste FMH en médecine interne, le Dr Frédéric Tissot s’est formé en infectiologie dans le Service des Maladies Infectieuses du CHUV où il a travaillé de 2008 à 2017, dont cinq années comme chef de clinique. A ce titre, il a assuré la supervision de la consultation ambulatoire VIH, de la consultation hospitalière d’infectiologie générale, de la consultation hospitalière de chirurgie septique (infections ostéo-articulaires, infections de prothèse), ainsi que l’unité d’isolement (infections chez le patient hémato-oncologique, tuberculose). Il a participé à la mise sur pied du programme de prise en charge ambulatoire des infections à Clostridium difficile. Le Dr Tissot s’est également formé en contrôle de l’infection pendant une année dans le Service de Médecine Préventive Hospitalière du CHUV.


Depuis janvier 2018, le Dr Tissot a rejoint le cabinet du Dr Chave. Il est accrédité dans les cliniques de la Source, Bois-Cerf, Cecil et Montchoisi à Lausanne, ainsi qu’à la clinique de la Prairie à Clarens. Il occupe également un poste de médecin agréé dans le Service des maladies infectieuses du CHUV. 


Le Dr Frédéric Tissot est membre de la Société Suisse d’Infectiologie (SSI) et de la Société Vaudoise de Médecine (SVM). Il fait partie du groupe anti-infectieux du CHUV, chargé d’élaborer les directives institutionnelles sur le bon usage des antibiotiques. Il est l’auteur d’une trentaine d’articles scientifiques et d’un chapitre de livre dans le domaine des maladies infectieuses. Il a été impliqué dans l’élaboration de différentes recommandations nationales et internationales, notamment sur la prévention des infections bactériennes multirésistantes et le traitement des infections fongiques chez les patients hémato-oncologiques. Il participe à la formation continue des médecins généralistes dispensée par le Service des maladies infectieuses du CHUV et aux cours de  Médecine Interne Générale Update Refresher.

Mehr anzeigen

Gesprochene Sprachen

Englisch und Französisch

Ihren Termin online vereinbaren

Füllen Sie die folgenden Felder aus